samedi 24 novembre 2007

Stéphanie de Monaco / Leslie "Ouragan"

Sur ce blog, le samedi est synonyme de double ration !

Vous connaissez tous la chanson "Ouragan" de Son Altesse Sérénissime la princesse Stéphanie de Monaco, mais savez-vous qu'à la base ce titre sorti en 1986 avait été écrit pour Jeanne Mas qui l'a refusé ? Dommage pour Jeannette, elle est passé à côté d'une présence de 4 mois dans le Top 50 et de 10 semaines à la première place...

En 2006, Leslie sort l'album "L'amour en vol" sur lequel elle reprend "Ouragan" (qu'elle renomme "Comme un ouragan"). Et, ô joie ! son dernier single "Boule de flipper" est aussi une reprise d'un tube des 80's (de Corynne Charby). Ça annonce une bonne nouvelle : le prochain album de Leslie sera composé exclusivement de reprises des années 80 ! Avec Kore (de Kore&Skalp qui produisent Booba et Matt Pokora) à la prod, ça va être du lourd ! Vivement le 26 décembre !!!



"Vision d'orage,
J'voudrais pas qu'tu t'en ailles.
La passion comme une ombre,
Fallait que j'y succombe.
Tu m'enlaçais,
Dans les ruines du vieux Rome.
A part nous, y a personne.
Seul le tonnerre résonne,
M'emprisonne,
Tourbillonne.

Comme un ouragan
Qui est passé sur moi,
L'amour a tout emporté.
Dévastée ma vie
Des vagues en furie
Qu'on ne peut plus arrêter.
Comme un ouragan,
La tempête en moi
A balayé le passé,
Allumé ma vie
C'est un incendie
Qu'on ne peut plus arrêter."

Les paroles complètes :
http://www.paroles.net/chansons/19517.htm


Aucun commentaire: