dimanche 25 novembre 2007

À Cause des Garçons "À cause des garçons"

C'est dimanche et j'ai pas envie de trop en faire.
Alors, hop un petit tube actuel qui a fait exploser la tektonik dans les médias : "À cause des garçons" de Yelle. Bon, jusque là ça serait un peu trop facile de vous proposer juste ça, mais je suis gentil, je vous laisse quand-même un lien où vous pourrez per-cho (wesh gros t'as vu) quelques remix de Yelle - dont le célèbre de Tepr, mais personnellement je vous conseille le "Obession remix" : http://abstractvinyl[...]yelle/
Et là je me rend compte que ce que j'écris n'est pas très français. Qu'importe. Passons. Là n'est pas le sujet.

Le sujet du jour est bien "À cause des garçons" mais la version originale, celle de 1987, du groupe À Cause des Garçons. Ce duo éphémère au nom très original était produit par Alain Chamfort ("Manu Manureva !"). Bon, voilà c'est trop cool. Ouais. Génial. Bon, si tu veux te marrer, tu peux aussi aller regarder le clip : http://fr.youtube.com/watch?v=AI24uXCDGHQ
Ok, le début est un peu chiant, mais vers la fin, c'est plutôt rigolo de voir Yvan le Bolloch, Nagui ou encore Smaïn. Car oui, ils jouent dans le clip.

À Cause des Garçons "À cause des garçons"

"À cause des garçons !
On met des bas nylon
On se crêpe le chignon
À cause des garçons !
Et du "qu'en dira-t-on"
On pleure sur tous les tons
À cause des garçons !
On s'allume pour de bon
À cause des garçons !

À cause des garçons !

Aaah, c'est la faute des ma… des magazines
Les Marie, les Claire, les "Marie-Claire"
Les filles, les mates, les pas très claires
Les "Femmes d'aujourd'hui" et d'hier
C'est la faute des ma… des magazines
Les Marie, les France, les "Marie-France"
Les "Femmes pratiques" qui en n'ont pas marre
Des "Cosmo", "Vogues" et tout le bazar"


Les paroles complètes :
http://www.bide-et-musique.com/song/4.html

Aucun commentaire: