vendredi 16 novembre 2007

Singuila "Ma nature"

Le hip-hop américain avait son 2pac, le RnB français a son Singuila.

Ce gangsta de la rime, signé chez feu le label Secteur Ä - où l'on retrouvait notamment Stomy Bugsy et Doc Gynéco - a sorti en 2006 son deuxième album sobrement intitulé "Ghetto Compositeur". En effet, Singui vient de la rue et s'est battu pour en arriver là où il en est aujourd'hui (dans les cartons de Fun Radio), et il aime à le souligner dans sa chanson "L'enfant du pays" : "Je suis un mec qui habite en té-ci, / Dans une banlieue de Paname, du côté d'Cergy. [...] Dès le début j'savais que je voulais faire du son / J 'avais un niveau de merde, aujourd'hui, j'fous la pression." Bref, Singuila est un véritable artiste qui ne doit son succès qu'à son talent qu'il s'est forgé à force de travail. Il a travaillé plus pour gagner plus. Cela lui a réussi, et aujourd'hui il roule en Audi : prenez donc exemple sur lui, jeunes délinquants des té-ci !

Un des singles extraits de ce deuxième opus s'intitule "Ma nature". Des textes incisifs, des paroles percutantes : voilà en quelques mots comment qualifier ce chef-d'œuvre poétique et sonore.

Singuila "Ma nature"

"Je crois qu'c'est ma nature
J'suis toujours dans les problèmes
Je kiffe trop les aventures
Face à une femme rien n'me freine
(Rien ne me freine)
Je crois qu'c'est ma nature
J'suis toujours dans les problèmes
J'suis accro des aventures
Face à une femme rien n'me freine
(Rien ne me freine, rien ne me freine)

Avec ma boss c'était chan-mé
J'ai du jetter ma meuf sans hésiter
Je reçevais pleins de cadeaux
J'ai même eu un meilleur poste au boulot
Avec le temps c'est d'venu chiant
J'avais comme l'impression d'être son pion
Mon ex me rapelle, elle me manquait
Elle m'a relancé et j'ai craqué
Donc pendant un certain moment
J'avais les deux en même temps
J'avais du mal à tout gérer
Je me suis fait griler"

Les paroles complètes :
http://musique.ados.fr/Singuila/Ma-nature-t18574.html


2 commentaires:

ComaR a dit…

Mais balance l'acap tout de suite !!

Funky Belek a dit…

Faut demander à ToTom de l'extraire ^^