jeudi 15 novembre 2007

Jean Schultheis "Va te faire voir (chez les Grecs)"

C'est en 1943 qu'est né Jean Schultheis, célèbre "auteur-compositeur-interprète" français qui s'est fait connaitre en 1981 avec le méga-tioube "Confidence pour confidence" (vous savez : "Vous pleurez, révoltée, taisez-vous ! /Vous m'aimez, mais pas moi / Moi je vous veux pour moi / Et pas pour vous / Vous je m'en fous, tant pis pour vous / Aimez-moi à genoux...", bref le romantisme à son paroxysme) .
Mais notre artiste ne s'est pas arrêté en si bon chemin, et ce, pour le plus grand plaisir de nos oreilles ! Pour ce premier billet, je vous propose de vous délecter avec "Va te faire voir (chez les Grecs)", un hymne de révolte sorti 6 ans plus tard.

Écoutez ce morceau engagé à rendre jaloux un porte-parole de la CGT. Et en ces temps de grèves, n'hésitez pas à le mettre en bande-son d'une manif' anti-Sarko.


"Alors va te faire voir chez les Grecs
Faire la folle à Bandol
Faire des trucs chez les Turcs
Faire craquer les Mongols
C'que tu veux mais surtout
Fais c'que tu veux mais surtout

Va te faire voir chez les Grecs
Faire tes combines en Chine
Faire leur fête aux Helvètes
Faire du fric en Afrique
C'que tu veux mais surtout
Fais c'que tu veux mais surtout

Va te, va te, va te faire voir !"

Les paroles complètes :
http://www.paroles.net/chansons/37611.htm

Aucun commentaire: