mercredi 21 novembre 2007

Jean-Pascal "L'agitateur"

Jean-Pascal Lacoste, dit JP pour les intimes, est maître-nageur-sauveteur, chanteur, comédien, animateur de télévision... bref c'est quelqu'un qui a du talent.

Souvenez-vous de lui ! C'est en 2001 qu'il participe à la première édition de la Star Ac' sur TF1. Il ne sait pas chanter, et alors ? Les autres candidats non plus ! Et c'est bien pour cette raison, qu'il arrive presque en final !

Deux mois après son élimination du château, en mars 2002, il sort son single "L'Agitateur" qui rentre directement à la 2ème place du classement des ventes. Et mieux (ou pire - c'est au choix) : il s'en vend à plus d'un million d'exemplaires ! Comme quoi, les goûts et les couleurs... Mais disons-le franchement : quel jeune de moins de 25 ans n'a pas chanté au moins une fois dans sa vie "Je suis un agitateur / Un provocateur / Un animal / My name is Jean-Pascal !" Vous ? Menteur !!!
Bref, ce morceau est rapidement devenu l'hymne des campings avant d'être tout aussi vite oublié (un peu comme la "Cum cum mania" de Félicien, mais nous en reparlerons sûrement plus tard). Aujourd'hui je vous propose de vous remémorer ces bons moments passés à écouter l'album "Jean-Pascal, qui es-tu ?" que vous avez bizarrement perdu en forêt quelques mois après l'avoir acheté (des remords ? des regrets ?). Faites-vous plaisir !


"Je suis un agitateur
Un provocateur
Un animal
My name is Jean-Pascal
Je suis un agitateur
Un provocateur
Une bête à poil
My name is Jean-Pascal

T'inquiète pas j'ai mon avis sur tout
J'mets tout dans l'plat il faut trier c'est tout
Je supporte pas ceux qui font juste la moue
Qui d'une p'tite voix disent "oh la la ! c'est fou"
C'est comme en amour moi j'aime le piment
Moi les toujours je les vis dans l'instant
Je veux pas me taire et devenir un flan
Moi j'suis sur terre et libre comme le vent"

Les paroles complètes :
http://www.paroles.net/chansons/24139.htm

Aucun commentaire: